Le thriller horrifique “American Nightmare 4 : Les Origines” sort ce mercredi dans nos salles. Découvrez 2 extraits du long métrage.

Cinq ans après le premier American Nightmare, le producteur Jason Blum propose de revenir aux origines de la purge avec ce quatrième volet. Dans cet opus, le taux de criminalité a explosé et les Etats-Unis sont en faillite, un nouveau parti politique nommé “Les Nouveaux Pères Fondateurs”, va alors tester une théorie imaginée par une psychologue (Marisa Tomei) : évacuer la violence en une nuit afin que le reste de l’année se déroule sans heurts. Pour permettre à cette loi de passer, un test va alors être organisé durant une nuit sur l’île new-yorkaise de Staten Island. Le parti va s’assurer que les habitants des quartiers pauvres restent sur l’île durant la purge en leur proposant 5000 dollars. Les plus hargneux se voient même offrir une somme supplémentaire pour chaque meurtre commis durant cette nuit…

A l’instar des 3 premiers volets, ce prequel a une dimension politique et sociale et permet de comprendre comment tout a commencé. Si le concept est à chaque fois le même, la franchise ne semble pour autant pas s’essoufler. Pour preuve, le premier volet avait rapporté plus de 91 millions de dollars dans le monde pour un budget de 3 millions, le second volet 112 millions (pour un coût de 9 millions) et le troisième 118 (pour un budget de 10 millions).

American Nightmare 4 : Les Origines EXTRAIT VO "Nya se dispute avec Dimitri"

Ce premier extrait du long métrage montre Nya (Lex Scott Davis), une jeune femme habitant l’une des tours de Staten Island et son ancien petit ami le caïd de l’île, Dmitri (Y’lan Noel), se disputer. Pensant être à l’abri dans son appartement surprotégé, il propose d’abriter la jeune femme et son frère durant la purge. 

Si le comédien Edwin Hodge apparaissait dans les trois premiers films et Frank Grillo dans le second et troisième volet, ce nouvel opus est porté par un tout nouveau casting : les jeunes héros encore peu connus du grand public, Y’lan Noel, Lex Scott Davis et Joivan Wade et par les acteurs confirmés tels que Marisa Tomei, Luna Lauren Velez (Dexter) et Steve Harris. Il en va de même pour l’équipe technique puisque James DeMonaco, le réalisateur des trois premiers volets, a cédé sa caméra à Gerard McMurray. Il reste toutefois scénariste et producteur, toujours supervisé par le spécialiste de l’épouvante, Jason Blum.

American Nightmare 4 : Les Origines EXTRAIT VF "L'assaut de Dimitri"

American Nightmare 4 : Les Origines montre comment la purge a été mise en place et la manière dont le parti des “Nouveaux Pères fondateurs” a réussi à imposer sa nuit de l’horreur, notamment grâce à des manipulations et des mensonges. Comme le montre l’extrait ci-dessus, le gouvernement envoie des militaires afin de faire croire au peuple américain que les habitants de l’île se sont entretués.

Au niveau de la chronologie de la saga ce film correspond à l’an 0, le 1er opus porté par Ethan Hawke et Lena Headey se déroulait 5 ans après la purge “test”, les événements d’Anarchy avaient lieu l’année suivante, tandis que l’opus Elections se passait en 2025 et montrait l’avénement d’un nouveau parti tentant de mettre fin à la purge. Et que les fans se réjouissent, une série télévisée de 10 épisodes coproduite par Blumhouse et Universal sera diffusée dès le 4 septembre prochain sur USA Networks.

Click Here: Cheap Golf Golf Clubs

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *