Chaque semaine, la rédaction d’Allociné vous donne cinq bonnes raisons de (re)voir un film qu’elle juge incontournable à la télévision. Ce soir, sur TF1 “La Communauté de l’anneau” de Peter Jackson.

Click Here: cheap true religion jeans

De quoi ça parle ?
Dans ce chapitre de la trilogie, le jeune et timide Hobbit, Frodon Sacquet, hérite d’un anneau. Bien loin d’être une simple babiole, il s’agit de l’Anneau Unique, un instrument de pouvoir absolu qui permettrait à Sauron, le Seigneur des ténèbres, de régner sur la Terre du Milieu et de réduire en esclavage ses peuples. Frodon, aidé d’une Compagnie constituée de Hobbits, d’Hommes, d’un Magicien, d’un Nain, et d’un Elfe, va emporter l’Anneau à travers la Terre du Milieu jusqu’à la Crevasse du Destin, lieu où il a été forgé, et à le détruire pour toujours. 

Ca passe quand ?
Ce dimanche 22 février à 20h45 sur France 4.

1/ L’adaptation d’un classique : Réputé inadaptable pendant des années, la trilogie du Seigneur des anneaux écrite par J.R.R. Tolkien a vu bon nombre de réalisateurs s’y casser les dents. Mais c’est finalement Peter Jackson qui a su trouver la bonne formule, signant les trois films au cours d’un tournage dantesque étalé sur plusieurs années. Le défi était de taille et pourtant le cinéaste néo-zélandais l’a remporté haut la main !

2/ Un réalisateur visionnaire : Alors peu connu du grand public, Peter Jackson s’était fait connaitre dans les années 80 grâce à ses comédies horrifiques (Bad Taste, Braindead…) avant de s’orienter vers un cinéma plus varié (le drame avec Créatures Célestes, le docu-fiction Forgotten Silver ou encore le film fantastique Fantômes contre fantômes). Avec Le Seigneur des anneaux, il a pu signer sa première oeuvre de grande ampleur, lui permettant d’acquérir une renommée mondiale. Chacun de ses projets est désormais attendu par la planète cinéma avec une impatience folle.

3/ Une B.O. d’exception : Howard Shore a signé la bande-originale du Seigneur des anneaux. Son travail a été salué aussi bien pour la puissance épiques de certains morceaux que pour la poésie qui a accompagné le long-métrage. Il sera récompensé par plusieurs Oscars pour ses compositions des trois films.

4/ Des scènes mémorables : Dans ce premier épisode, beaucoup de scènes ont marqué les spectateurs : la rencontre des membres de la Communauté à Fondcombe, le périple des aventuriers sur le pont de Khazad-dûm ou encore la bataille rangée à Amon Hen. Chacun a sa préféré, mais en tout cas nul n’est doute permis : le film regorge de moments clés !

5/ Le premier opus d’une saga mythique : La Communauté de l’anneau est le premier épisode d’une trilogie devenue culte, récompensée par de nombreux Oscars et entrée dans la légende grâce à son succès phénoménal.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *