Un sondage mené par Viavoice pourla Fédération de l’hospitalisation privée (FHP) sur l’état de la société actuelle, révèle ce que pense les Français de leur système de santé et en quelles personnalitésde la société ils ont le plus confiance.

Sommaire

  1. Les professionnels de santé jugés meilleures personnalité de confiance dans la société

Désillusion, lassitude, fatigue morale, colère et révolte”, ce sont les principaux sentiments des Français face à l’état de la société actuelle. C’est ce que rapporte l’observatoire sociétal annuel effectué par Viavoice pour la Fédération de l’hospitalisation privée (FHP) dont les résultats ont été révélés le 11 décembre 2019.  En dernière position seulement viennent les sentiments de “joie, épanouissement et sérénité”. Un triste tableau moral de la population française qui concerne notamment le système de santé. Sur les 1000 personnes interrogées 73% ont répondu ont répondu être “plutôt pessimistes” sur ce dernier point. Pourtant ce n’est pas contre la profession que le sentiment est dirigé à ce sujet mais plutôt contre ce que le gouvernement en fait. Les professionnels de santé jugés meilleures personnalité de confiance dans la sociétéInterrogés sur les personnes auxquelles ils font le plus confiance, les sondés ont voté à 91% pour les professionnels de santé. Viennent ensuite les hôpitaux et cliniques privés avec 83%, puis les hôpitaux publics avec 82%, puis la gendarmerie à 81% et l’armée 80%. Grands derniers de ce classement les partis politiques obtiennent 8%, les députés 18% et les médias 23%.

Pourquoi autant de pessimisme face au système de santé ? L’étude rapporte que la colère des professionnels de santé, le nombre de déserts médicaux et le peu d’argent accordé au système de santé est ce qui préoccupe le plus les personnes interrogées. 88% des Français sondés ont répondu que l’Etat devrait “soutenir davantage les professionnels de santé”. 

 Une question à laquelle la population sera particulièrement attachée lors des municipales de mars 2020. 49% ont choisi le système de santé comme point de préoccupation principal pour ces élections devant la qualité de l’habitat (38%) et la lutte contre réchauffement climatique (37%).Click Here: Bape Kid 1st Camo Ape Head rompers

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *