Catherine Corsini va adapter “Un amour impossible” de Christine Angot.

1. Catherine Corsini adapte Un amour impossible de Christine Angot
+

La réalisatrice et scénariste Catherine Corsini, avec Elisabeth Perez, productrice d’Un amour impossible.
Lire la suite

© Bestimage

Catherine Corsini adapte Christine Angot. Comme le rapporte Le Film français, la réalisatrice de La belle saison va s’atteler à Un amour impossible, le dernier roman de Christine Angot, paru aux Editions Flammarion à la rentrée de septembre 2015.

L’histoire d’Un amour impossible, selon la présentation de son éditeur : “Pierre et Rachel vivent une liaison courte mais intense à Châteauroux à la fin des années 1950. Pierre, érudit, issu d’une famille bourgeoise, fascine Rachel, employée à la Sécurité sociale. Il refuse de l’épouser, mais ils font un enfant. L’amour maternel devient pour Rachel et Christine le socle d’une vie heureuse. Pierre voit sa fille épisodiquement. Des années plus tard, Rachel apprend qu’il la viole. Le choc est immense. Un sentiment de culpabilité s’immisce progressivement entre la mère et la fille.”

Dans ce récit bouleversant, il est question des rapports mère-fille et des rapports de classes, thématiques qui irriguent le cinéma de Catherine, indique la productrice Elisabeth Perez, à nos confrères du Film français. Il offre un rôle de femme magnifique. Le film est ambitieux en termes financiers, se déroulant de la fin des années 1950 jusqu’à aujourd’hui.

==> Découvrez en images 60 projets de réalisatrices à venir sur les écrans en 2016-2017

Le film Un amour impossible, d’après Christine Angot, est co-écrit par Catherine Corsini et Laurette Polmanss, déjà co-scénariste de La belle saison. Le tournage est prévu au printemps 2017, à Châteauroux, en Champagne-Ardenne, à Nice et à Paris.

Catherine Corsini décrit sa “Scène préférée”, issue de Vertigo d’Alfred Hitchcock

Ma scène préférée Emissions Bonus

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *