L’acteur britannique David Oyelowo vient d’être choisi pour prêter sa voix au personnage de James Bond dans un livre audio à paraître au mois de septembre.

L’acteur britannique David Oyelowo, vu récemment au générique de Selma dans la peau de Martin Luther King, vient d’être désigné pour prêter sa voix au personnage de James Bond dans un livre audio, ainsi que le rapporte le site The Hollywood Reporter. L’ouvrage, intitulé Trigger Mortis, sortira le 8 septembre prochain.

David Oyelowo, “très honoré” d’avoir été contacté directement par la Fondation Ian Fleming, devient ainsi le premier acteur noir à incarner l’agent 007, même s’il ne s’agit que d’une prestation vocale. Cette nomination fait suite à de nombreuses rumeurs annonçant des hommes de couleur dans le rôle. Parmi eux, Colin Salmon (vu aux castings de Demain ne meurt jamais, Le Monde ne suffit pas et Meurs un autre jour et évoqué pour Casino Royale sur une recommandation de Pierce Brosnan), Denzel Washington et, surtout, Idris Elba, dont le nom revient régulièrement au fil des années mais qui a lui-même mis un terme aux bruits de couloirs.

Le choix de David Oyelowo comme incarnation de James Bond, même en audiobook, préfigure-t-il la possibilité de voir un jour un acteur noir incarner 007 sur grand écran ? L’avenir nous le dira, mais ce casting vocal est en tout cas une petite révolution dans l’univers “bondien”

Spectre, le nouveau volet de la saga d’espionnage, sortira en salles le 11 novembre prochain.

David Oyelowo en Martin Luther King dans “Selma”, ça donnaît ça :

Selma Bande-annonce VOST

 

Click Here: New Zealand rugby store

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *