L’acteur de Star Wars 7 vient de rejoindre le film sur les violentes émeutes survenues à Détroit en 1967 aux Etats-Unis, que Kathryn Bigelow est pressentie pour réaliser.

Révélé au grand public pour son interprétation de Finn dans Star Wars : le Réveil de la Force, l’acteur John Boyega rejoindra le film sur les émeutes de Détroit en 1967. Le film sera mis en scène par Kathryn Bigelow, et l’histoire est adaptée par Mark Boal, qui a déjà travaillé avec la réalisatrice sur Démineurs (2009) et Zero Dark Thirty (2012).

Le Hollywood Reporter rapporte que ce projet n’a pas encore de titre, mais son tournage débuterait cet été à Detroit, et sortirait pour 2017, soit 50 ans après les événements.

En savoir plus

Le fait d’époque : le dimanche 23 juillet 1967, des policiers viennent fermer un bar qui a dépassé l’heure légale d’ouverture. Le ton monte entre les clients et les forces de l’ordre, et les événements dégénèrent, conduisant à des émeutes qui dureront 5 jours. Il s’agit de l’une des plus violentes émeutes de l’histoire du pays, elle causa 43 morts, plus de 1100 blessés, 2000 bâtiments détruits et 7200 arrestations.

Boyega est actuellement en tournage pour l’épisode VIII de Star Wars, puis enchainera sur ce film, avant de partir pour Pacific Rim 2, qu’il co-produira avec sa firme récemment créée, et intitulée Upper Room Productions.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *