À moins d’un mois de la sortie du film, toutes les précautions sont prises pour éviter les spoilers autour de “Avengers : Infinity War”. Mais Thanos s’est quand même permis un rappel, par l’intermédiaire des frères Russo sur Twitter.

Les 25 avril, les Avengers seront enfin opposés à Thanos, dont l’ombre plane sur le Marvel Cinematic Universe depuis son apparition dans la scène post-générique du film de Joss Whedon, sorti en 2012. Une rencontre au sommet qui s’annonce dantesque et à l’issue de laquelle certains héros pourraient mourir. Le potentiel de spoilers qui entoure Infinity War est donc très grand, et les réalisateurs Joe et Anthony Russo se sont exprimés sur le sujet alors que le tournée promotionnelle s’apprête à démarrer, en demandant aux spectateurs de tenir leur langue.

“Aux plus grands fans du monde

Nous sommes sur le point d’embarquer pour la tournée presse d’Avengers : Infinity War. Nous irons à la rencontre de fans du monde entier en ne montrant qu’une petite quantité d’images sélectionnées du film pour éviter de spoiler l’histoire auprès des futurs spectateurs.

Nous n’allons pas montrer le film dans son intégralité avant l’avant-première qui se tiendra à Los Angeles peu de temps avant sa sortie mondiale. Toutes les personnes impliquées dessus ont travaillé très dur pendant ces deux dernières années afin de maintenir le plus haut niveau de confidentialité qui soit. Seule une poignée de gens connaît la vraie trame du film.

Nous vous demandons donc, lorsque vous verrez Avengers : Infinity War dans les mois à venir, de maintenir le même niveau de confidentialité afin que tous les fans puissent vivre la même expérience en le voyant pour la première fois. Ne spoilez pas les autres comme vous n’aimeriez pas que l’on vous spoile.

Bonne chance et bon visionnage.

Les frères Russo

#ThanosDemandeVotreSilence”

Un message qui s’accompagne du Gant de l’Infini que Thanos va tenter d’orner intégralement dans le long métrage, comme pour signifier que le Titan Fou compte aussi bien régner sur l’univers qu’éviter que le prochain Avengers soit spoilé sur les réseaux sociaux. Et ça, une personne l’a particulièrement bien compris : Tom Holland, alias Spider-Man.

(“Ce message m’était initialement destiné”)

Spécialiste de la gaffe en direct (il nous avait notamment révélé que Spider-Man : Homecoming serait le début d’une trilogie lors d’un live), le jeune anglais va devoir redoubler d’efforts pendant la promotion du film des frères Russo, pour éviter de laisser échapper un spoiler sur le sort de l’un des super-héros, ou le titre de l’opus suivant, toujours secret car trop parlant pour être révélé aujourd’hui.

Avengers : quel peut être le titre du 4 ?

En attendant de pouvoir découvrir le long métrage, à partir du 25 avril dans nos salles, le site parodique Funny or Die a rédigé sa version honnête de la lettre des réalisateurs, et celle-ci est particulièrement imagée.

“À l’attention du plus grand groupe de con**** du monde

Nous sommes sur le point de déposer cette connerie d’Avengers sur votre gril. Dans le monde entier, bébé. Et nous avons travaillé très dur sur cette foutue chose. Regardez le générique après les dix-sept scènes de mi-générique nécessaires. Il y a quelque chose comme un million de personnes des effets spéciaux qui n’ont pas vu leurs gosses pendant des années parce qu’ils étaient en train de faire le rendu des poils pubiens de Thor.

Tout ce qu’on vous demande, bande de salauds impies, c’est de ne pas gâcher le film pour ceux qui ne le voient pas à minuit pile parce qu’ils ne veulent pas être assis à côté de gens comme vous. Car beaucoup d’entre vous sentent comme les poils pubiens de Thor.

Merci de ne pas vous ruer sur internet pour spoiler même si nous savons que vous allez le faire, car c’est tout ce que vous avez dans votre misérable existence.

Sucez des queues sous la pluie.

Les frangins Russo

#ThanosDemandeLesPoilsPubiensDeThor”

Un message que l’on croirait davantage écrit par Deadpool que Thanos ou les réalisateurs et qui, à priori, ne s’adressait initialement pas à Spider-Man. Allez, plus que trois semaines avant de découvrir Avengers : Infinity War au cinéma. Et éviter les réseaux sociaux pour ceux qui ne pourront se rendre aux premières séances.

Avengers: Infinity War Bande-annonce VO

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *