Isabelle Adjani est Carole Matthieu, médecin du travail en lutte contre le système, dans le nouveau film de Louis-Julien Petit à qui l’on doit déjà Discount. Sortie prévue le 7 décembre.

« C’est avant qu’il faut avertir, pas après ». Dans Carole Matthieu, Isabelle Adjani incarne une médecin du travail confrontée aux pratiques de management impitoyables d’une entreprise de téléconseillers. La mort d’un employé va l’encourager à prendre la parole et à dénoncer ce système inhumain.

Une bande-annonce noire pour un sujet sensible. On y voit l’actrice torturée par son envie, son devoir d’agir. Désespérée, elle s’élève seule face à des murs : les dirigeants, la police et même sa propre famille. La responsabilité qui pèse sur ses épaules est une des raisons qui la poussent à intervenir.

Trois ans après Discount, le réalisateur Louis-Julien Petit revient avec un second film social où il est également question du thème ’employés vs. patrons’. Le personnage d’Adjani fait d’ailleurs écho à celui interprété par Zabou Breitman dans Discount, à la seule différence que la directrice de supermarché, elle, restera impassible face à la condition des salariés.

Ce long métrage annonce surtout le retour d’Isabelle Adjani dans un rôle fort. L’actrice, qui se fait rare, avait dernièrement brillé dans David et Madame Hansen (2011) et Sous les jupes des filles (2014). Pour lui donner la réplique, déjà deux habituées du réalisateur : Corinne Masiero et Sarah Suco, ainsi qu’Ola Rapace, qui s’était déjà glissé cette année dans la peau d’un flic pour la série d’anticipation Section Zéro.

Retrouvez Carole Matthieu en salles le 7 décembre.

Click Here: NRL Telstra Premiership

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *