La bande-annonce de Juillet août, le nouveau film de Diastème (Un Français) vient d’être dévoilée. Cette comédie estivale sortira dans nos salles le 13 juillet 2016.

Un an après le remarqué Un Français avec Alban Lenoir, le réalisateur Diastème est de retour avec Juillet août. Une comédie douce-amère dans laquelle deux adolescentes vont partager leur été entre le Sud ensoleillé, avec leur mère et leur beau-père, et la Bretagne pluvieuse avec leur père. Entre crise d’adolescence, histoire d’amour, de familles, petits secrets et cachoteries chacun va vivre les vacances à sa façon. 

Diastème change donc totalement de registre et nous livre une comédie familliale pleine de tendresse (souvent non-dite) et de répliques cinglantes.

Pour son 3ème long métrage le réalisateur, qui a débuté dans la musique avant d’être remarqué en tant qu’écrivain et auteur de théâtre, a réuni Pascale Arbillot (la mère), Thierry Godard (le père), Patrick Chesnais (le beau-père), Alma Jodorowsky (Josephine) et la jeune rebelle Luna Lou (Laura).

Juillet août sortira dans nos salles le 13 juillet prochain. 

L’affiche du film

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *