The Dead Outside est un film de zombie qui prend le parti de ne pas faire dans la surenchère gore en proposant un huis-clos post-apocalyptique dans une ferme isolée de la campagne anglaise. A découvrir le 21 juillet en DTV.

Réalisé par Kerry Anne Mullaney avec Sandra Louise Douglas, Alton Milne, Sharon Osdin

Sortie le 21 juillet en DTV

Pitch : Après qu’une épidémie virale ait transformé la population infectée en psychopathes et qu’il ait perdu sa famille, Daniel quitte sa maison à la recherche d’un nouvel abri. Il s’installe dans une ferme de la campagne écossaise qui lui semble inoccupée. Mais c’est là qu’habite April, adolescente orpheline, que Daniel va commencer à connaître. Alors que chacun panse ses plaies et que Daniel s’interroge sur le passé d’April, une troisième survivante arrive et le délicat équilibre qui s’était mis en place va voler en éclat quand le passé d’April va refaire surface…

Les fans hardcore du genre zombiesque risquent d’être déçus, The Dead Outside ne propose pas de grandes scènes d’action où les têtes explosent et les membres s’arrachent dans des hectolitres de sang écarlate ; au contraire, le long-métrage de Kerry Anne Mullaney prend le contrepied des productions du genre en explorant la psychologie de 3 personnages cherchant à survivre après une épidémie ayant conduit à l’apocalypse.

A la frontière entre 28 jours plus tard et Maggie avec un zeste d’Under The Skin pour les paysages ternes et brumeux de la campagne écossaise, The Dead Outside troque l’action brutale inhérente aux films du genre pour un huis-clos angoissant et tendu faisant la part belle à la psychologie. Une proposition de cinéma intéressante qui sort en DTV le 21 juillet.

En attendant, découvrez ci-dessus la bande-annonce pour vous faire une idée du film.

Click Here: habitat tord boontje

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *