Au Festival International du Film de Marrakech où il recevait un prix honorifique pour l’ensemble de sa carrière, Bill Murray a confirmé sa présence au générique du prochain film signé Wes Anderson.

Ce n’est plus une surprise, mais c’est toujours une joie : Bill Murray retrouvera son cinéaste fétiche Wes Anderson pour la neuvième fois dans le prochain film d’animation du réalisateur ! The Playlist rapporte ces propos tenus par Bill Murray au cours d’une interview au Festival du Film de Marrakech : “Je jouerai un chien. Il prépare un de ces films d’animations dans la veine de Fantastic Mr. Fox.”

Click Here: Geelong Cats Guernsey

Il s’agit d’une “histoire japonaise”, ajoute le comédien, abondant dans le sens d’un autre habitué de la filmographie d’Anderson, Jeff Goldblum, qui avait annoncé il y a quelques jours que ce film serait “d’inspiration japonaise”. Il fera également partie de la distribution vocale de ce film, au même titre que Bob Balaban, Edward Norton et Bryan Cranston qui collabore avec le cinéaste pour la première fois.

==> Wes Anderson s’expose au Musée Miniature & Cinéma de Lyon

Voilà déjà longtemps qu’on sait que Wes Anderson s’attaque à nouveau à l’animation en stop-motion, mais la touche japonaise sur laquelle les comédiens semblent insister brouille les pistes. Alors qu’on croyait le réalisateur au travail sur L’Or de Naples, un film à sketchs animés se déroulant dans la ville italienne, il semblerait maintenant que le projet ait pris une autre tonalité exotique.

Il est également possible que le projet napolitain ait été reporté pour passer directement à celui qui porte le nom de code : My Best Friend. Quoi qu’il en soit, cette touche japonaise ne surprendra pas les fans de Wes Anderson qui ont déjà maintes fois remarqué l’influence de Yasujiro Ozu sur le style du cinéaste.

Quand Edward Norton parodie les films de Wes Anderson au SNL

AlloCiné Zap Parodies

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *