Invité par le Festival de Cannes dans le cadre d’une leçon de cinéma, le réalisateur Ryan Coogler est longuement revenu sur le phénomène “Black Panther”, profitant de l’occasion pour alimenter les rumeurs de spin-off consacrés aux héroïnes du film.

1. Ryan Coogler au photocall de sa leçon de cinéma
+

© JACOVIDES-BORDE-MOREAU / BESTIMAGE

Convié par le Festival de Cannes à donner une leçon de cinéma, Ryan Coogler a fait salle comble ce jeudi 10 mai 2018. Le réalisateur s’impose décidément comme l’un des phénomènes de l’année, multipliant les records d’affluence, que ce soit avec son Black Panther (qui a depuis longtemps dépassé le milliard de dollars au box-office mondial) ou lorsqu’il se prête au jeu de la masterclass. A seulement 32 ans, le cinéaste assume son statut de star avec humour et décontraction.

Au cours de sa masterclass, les questions sur Black Panther se sont multipliées. Et c’est l’une d’entre elles (“Si des spin-off de Black Panther consacrées aux héroïnes du film voient le jour, les mettrez-vous en scène ?”) qui nous a interpellés. Ryan Coogler se montre intéressé par ce projet annoncé depuis le début du mois de mars par Kevin Feige, le patron de Marvel Studios. Il ajoute que la partie de son film qu’il préfère est celle où le héros est absent de l’action – se reporter au film pour en connaître la raison – et où les héroïnes, particulièrement Okoye et Shuri, prennent toute leur dimension.

Coogler souligne par ailleurs que si ces spin-off sont lancés, Marvel Studios s’inscrirait dans la ligne des comics, dont les héroïnes de Black Panther seront les personnages principaux. En témoigne ce post Twitter de Wil Moss, l’un des éditeurs de Marvel.

La bande-annonce de “Black Panther” :

Black Panther Bande-annonce VO

 

Click Here: Germany Football Shop

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *