Laurent Lafitte, maître de cérémonie de la 69e édition du Festival de Cannes, a inauguré le Festival International du film en grande pompe. Pour faire de ce moment une réussite, il n’a pas hésité à s’offrir un véritable baiser de cinéma, avec Catherine Deneuve. Rien que ça!

Il avait « hâte d’être à Cannes », et on comprend mieux pourquoi. Laurent Lafitte aux commandes de la cérémonie d’ouverture du Festival de Cannes 2016, a choisi de lancer les festivités sous le signe de l’humour. Tout en chic, dans un élégant smoking, chemise blanche et noeud papillon, groomé de près (à une moustache près), l’acteur, au milieu de son discours, a vu débarquer sur la scène une invitée surprise: Catherine Deneuve rutilante dans sa robe Jean Paul Gaultier Couture.

Accueillie par une standing ovation, l’icône du 7e art a profité de ce plébiscite, juste avant que Laurent Lafitte, gentleman, ne vienne à son endroit. Mais pas le temps pour le maître de cérémonie de dire quoi que ce soit, visiblement sous le charme Catherine Deneuve s’est jeté à son cou pour l’embrasser avec ferveur. Un véritable baiser de cinéma qui a réjoui le public, mais également l’acteur. « C’est pénible ces choses qui n’arrivent qu’à Cannes! », s’est amusé le comédien. On le croit… à moitié!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *