La 71ème édition du Festival de Cannes dévoile sa nouvelle affiche très tendre, sur laquelle Jean-Paul Belmondo embrasse Anna Karina dans le film de Jean-Luc Godard “Pierrot Le Fou”.

1. 2018 : Jean-Paul Belmondo embrasse Anna Karina dans "Pierrot le fou"
+

© Maquette © Flore Maquin – Photo Pierrot le fou © Georges Pierre

Après le jaune de sa 69ème édition et le rouge de la 70ème, Cannes voit les choses en bleu pour son prochain Festival ! Nouvel hommage à Jean-Luc Godard en peu de temps puisqu’on se souvient qu’il y a seulement deux ans, l’affiche cannoise reproduisait l’un des plus célèbres plans du Mépris. Décidément, la Croisette ne se formalise pas des refus successifs que Godard oppose désormais à ses invitations.

Cette affiche, qui tapissera bientôt les panneaux de la Côte d’Azur, est montrée seulement vingt-quatre heures avant la sélection cannoise, qui sera annoncée par Thierry Frémaux ce jeudi 12 avril 2018 à 11h. Le communiqué de presse du Festival précise :

Georges Pierre (1927-2003) est l’auteur du visuel de l’affiche du 71e Festival de Cannes, extrait de Pierrot le fou de Jean-Luc Godard (1965). Cet immense photographe de plateau immortalise les tournages de plus d’une centaine de films en 30 ans d’une carrière qui débute en 1960 avec Jacques Rivette, Alain Resnais et Louis Malle. Il engage ensuite des collaborations avec Robert Enrico, Yves Robert, Claude Sautet, Bertrand Tavernier, Andrzej Żuławski, Andrzej Wajda, et donc Jean-Luc Godard.

Engagé en faveur de la reconnaissance du statut d’auteur pour le photographe de plateau, Georges Pierre a fondé l’Association des Photographes de Films, chargée de la défense des intérêts matériels et moraux des photographes de cinéma.

La graphiste Flore Maquin signe la maquette de cette affiche. Inspirée par la pop culture, cette illustratrice de 27 ans réunit dans un univers vif et coloré le dessin, la peinture et le numérique. Passionnée de cinéma, elle collabore avec Universal Pictures, Paramount Channel, Europacorp, Wild Side, Arte autour d’affiches de films revisitées ou alternatives (www.flore-maquin.com).  

La 71ème édition du Festival de Cannes aura lieu du 8 au 19 mai 2018 et se terminera, à partir, de cette année, non plus un dimanche mais un samedi.

La bande annonce d’Everybody Knows, film d’ouverture du 71ème Festival de Cannes

Click Here: Newcastle United Shop

Everybody knows Bande-annonce VO

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *