Célibataire, mode d’emploi, porté par Dakota Johnson, Rebel Wilson, et Leslie Mann, sort au cinéma ce mercredi. À cette occasion, le casting du film nous parle de cette comédie romantique qui dresse le portrait des femmes indépendantes d’aujourd’hui.

Dans Célibataire, mode d’emploi de Christian Ditter (Love, Rosie), Dakota Johnson incarne Alice, qui s’installe à New York, à la suite d’un “break” avec son petit ami, et se lie d’amitié avec Robin (Rebel Wilson), pour qui célibat rime avec fêtes débridées et coups d’un soir. Alors qu’Alice s’habitue à sa nouvelle réalité de célibataire, Meg (Leslie Mann), sa sœur aînée, décide quant à elle de ne plus attendre éternellement l’homme parfait et de faire un enfant toute seule. Et puis il y a Lucy (Alison Brie), qui va de déception en déception à cause des sites de rencontres, et qui ne se doute pas une seconde qu’elle a tapé dans l’œil de Tom (Anders Holm). Tous ces réfractaires au mariage ont un point commun : le besoin de redécouvrir le sens du mot célibataire dans un monde où l’amour est en constante mutation.

À l’occasion de la sortie en salles de cette adaptation du roman éponyme de Liz Tuccillo (qui a notamment été scénariste sur Sex & the City), Rebel Wilson, Dakota Johnson, Leslie Mann, Alison Brie, et Anders Holm nous parlent de cette comédie romantique pas comme les autres, de son message, et de ce que signifie qu’être une femme indépendante aujourd’hui, en 2016. Sans oublier de répondre à une question cruciale : quels sont le meilleur et le pire aspects dans le fait d’être célibataire ?

La bande-annonce de Célibataire, mode d’emploi, en salles ce mercredi :

Célibataire, mode d'emploi Bande-annonce (2) VO

 Propos recueillis à Los Angeles par Emmanuel Itier.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *