La première édition du Champs-Elysées Film Festival s’est clôturée hier soir ! Cette manifestation, dont le but était de mettre en avant le cinéma indépendant français et américain, a connu un franc succès. Bilan.

La première édition du Champs-Elysées Film Festival s’est clôturée hier soir ! En 6 jours, près de 15000 spectateurs ont investis les cinq cinémas de la plus belle avenue du monde. Sous la direction des comédiens Lambert Wilson et Michael Madsen, les festivaliers ont pu découvrir une cinquantaine de films, suivre la masterclass de Michael Madsen, assister à l’hommage rendu au célèbre producteur Harvey Weinstein, découvrir en avant-premières un grand nombre de films français et avoir une Hollywood Conversation avec Donald Sutherland. Rappelons que ce Festival, créé à l’initiative de la productrice Sophie Dulac, avait pour but de célébrer le cinéma américain indépendant et mettre en avant la diversité de la production française. Pari tenu donc !

 

Le Palmarès

Lors de la cérémonie de clôture qui s’est déroulée mardi soir, trois Prix du public ont été décernés. le Prix du Public du long-métrage américain a été attribué au documentaire Marina Abramovic : The Artist Is Present de Matthew Akers. Côté courts, Motherland de Shariq Siddiqui décroche le Prix du public du court métrage américain tandis que le Prix du public du court métrage français a été remis à It’s miracul’house de Stéphane Freiss.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *