Le film d’animation “Spider-Man : New Generation”, qui voit Peter Parker prendre son sa toile la nouvelle araignée Miles Morales, s’est dévoilé à San Diego dans le cadre du Comic-Con 2018. Rencontre avec les deux nouveaux tisseurs.

Click Here: essendon bombers guernsey 2019

1. Shameik Moore (Miles Morales / Spider-Man)
+

Comic-Con 2018, San Diego, le 20 juillet 2018
Lire la suite

© 2018 CTMG, Inc. All Rights Reserved.

C’est un rêve devenu réalité pour vous de jouer ces rôles ?

Jake Johnson (Peter Parker / Spider-Man) : Absolument ! D’autant plus que c’est une version un peu différente de Peter Parker. Il a la quarantaine et forcément il traverse une crise existentialiste. Il ne sait plus très bien ce que cela veut dire d’être Spider-Man, il a besoin d’une nouvelle source d’inspiration. Quand vous décrochez un rôle comme celui-ci vous savez que vous avez rencontré le succès hollywoodien ! Et puis c’est un film d’animation hors du commun. Cela n’a rien à voir avec les films d’animation habituels. Le style est ultra-réaliste et on croirait presque un film live.

Shameik Moore (Miles Morales / Spider-Man) : Ce sont des personnages tellement légendaires, de telles icones, que c’est difficile de ne pas sentir la pression lorsque j’enregistrais la voix de Spider-Man. Heureusement nous avons eu un équipe fantastique, des scénaristes comme Phil Lord aux réalisateurs, Bob Persichetti, Peter Ramsey et Rodney Rothman, et bien sûr nous avons les meilleurs animateurs au monde. Mon personnage, Miles Morales, vient de Brooklyn et il a donc une approche différente de Peter Parker qui vient du quartier Queens. Ce qui est amusant est le refus de Miles, au départ, de devenir Spider-Man. Il refuse la responsabilité du costume ! Mais comme vous le savez, il va rencontrer Peter et son monde va alors basculer pour le meilleur. Il va devoir grandir et mûrir.

Pouvez-vous parler de la notion de “multiverse” : est-ce que nous verrons d’autres personnages venant de l’univers Spider-Man ?

Jake Johnson (Peter Parker / Spider-Man) : Oui, forcément je ne peux pas vous cacher qu’il y aura des apparitions de personnages que vous connaissez bien et venant de l’univers Spider-Man. Mais je ne vais pas révéler qui vous verrez ! Ce qui est génial, c’est de voir que même à 40 ans, Peter Parker est toujours un Spider-Man plein d’énergie et qu’il va vite retrouver sa bonne humeur grace au “coaching” de Miles Morales…

Avoir trois réalisateurs pour un seul film, est-ce que cela change beaucoup de choses ?

Jake Johnson (Peter Parker / Spider-Man) : En fait, c’est assez classique d’avoir plus d’un réalisateur pour des films d’animation. Car, par exemple, le premier réalisateur peut nous mettre en scène pendant l’enregistrement de nos voix pendant que le second réalisteur supervise le travail des animateurs et que le troisième tourne une scène avec d’autres acteurs du film. Donc c’est vraiment un travail d’équipe et pour moi cela ne change pas grand chose. Ce qui est génial, c’est que chacun a son point de vue sur l’univers de Spider-Man et va donc vous donner des informations différentes et complémentaires pour mieux comprendre votre personnage.

Est-ce qu’avoir un Spider-Man noir change la donne pour vous ?

Shameik Moore (Miles Morales / Spider-Man) : Absolument ! C’est énorme d’avoir un Spider-Man noir ! Mais au delà d’être noir, je crois qu’il représente toutes les “minorités” américaines et donc c’est aussi énorme pour la communauté latina aux Etats-Unis. Cela montre bien que l’Amérique est en pleine transformation au niveau racial et je suis fier d’aider à ce changement et à ce dialogue. C’est fantastique pour les jeunes Américains d’aujourd’hui d’avoir un Spider-Man noir car cela leur donne la force de croire en leur destinée, de croire que tout est possible. Et puis, souvenez-vous, nous avons eu un Président noir…alors maintenant un Spider-Man noir, c’est une évolution normale et naturelle. J’espère que ce film va réveiller et inspirer toutes les minorités américaines et de par le monde !

SPIDER-MAN : NEW GENERATION, en salles le 12 décembre 2018

Spider-Man : New Generation Bande-annonce VO

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *