La Mutualité Française, qui fédère la quasi-totalité des mutuelles en France, vient de conclure un accord-cadre avec le Mouvement Français pour le Planning Familial (MFPF). Celui-ci vise, dans les domaines de la contraception et de l’éducation à la sexualité, par la conduite d’actions communes, à favoriser l’accès à la prévention et aux soins, à renforcer la formation des professionnels et leur mise en réseau et à promouvoir une information validée auprès du grand public.
Cet accord privilégie trois axes de collaboration : un meilleur partage des ressources, la mise en place d’action commune et surtout un meilleur accès à la contraception, notamment « par le biais d’une meilleure prise en charge financière, y compris des méthodes alternatives à la pilule » comme les implants contraceptifs, non remboursés par l’assurance maladie. Les deux mouvements souhaitent également « renforcer la formation des professionnels » et améliorer l’information sur la sexualité, la contraception, l’IVG, le sida et les violences faites aux femmes.
Pour la Mutualité Française, le partenariat noué avec le MFPF s’inscrit dans la construction du parcours de santé mutualiste. Pour Françoise Laurant, Présidente du Mouvement Français pour le Planning Familial, ce partenariat est une étape essentielle dans le rapprochement des militants pour le droit des femmes et ceux qui oeuvrent pour une approche globale de la question de la santé centrée sur la personne et la lutte contre les inégalités. Source : Communiqué conjoint du planning familial et de la mutualité française du 22 janvier 2007Click Here: camiseta rosario central

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *