L’affiche de la prochaine cérémonie des Oscars, qui se tiendra le 26 février prochain au célèbre Kodak Theatre de Los Angeles, vient d’être dévoilée…

Avant de connaître le nom des prétendants aux Oscars 2012 le 24 janvier prochain, il faudra se contenter de l’affiche de la cérémonie. Rendant hommage aux films récompensés tout au long de l’histoire des Oscars, l’affiche incite à célébrer le 7ème art “en chacun de nous“. Cette idée est illustrée par un panorama des oeuvres ayant marqué les Oscars à travers le temps: Forrest Gump (1995), Le Parrain (1973), La Mélodie du bonheur (1966), Autant en emporte le vent (1940), Miss Daisy et son chauffeur (1990), Géant (1957), Gladiator (2001), et enfin Casablanca (1944). Signalons que Géant, porté par James Dean, Elizabeth Taylor et Rock Hudson, est le seul film de la liste à ne pas avoir remporté l’Oscar du meilleur film (malgré ses dix nominations), puisqu’en 1957, c’est Le Tour du monde en 80 jours qui obtient la précieuse statuette. Le réalisateur de Géant, George Stevens, s’est néanmoins vu décerner celle du meilleur réalisateur.

Rendez-vous le 26 février prochain, toujours au célèbre Kodak Theatre de Los Angeles, et sous la maestria de Billy Crystal (présentateur de la cérémonie pour la neuvième fois!), pour découvrir les lauréats de la 84ème édition des Oscars.

Click Here: Fjallraven Kanken Art Spring Landscape Backpacks

Tout sur les Oscars

Camille Lamourette

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *