Alors que Jean Castex doit annoncer ce jeudi 18 mars des mesures supplémentaires en Ile-de-France et dans les Hauts-de-France, une partie du dispositif prévu par l’exécutif a été révélée par France Bleu… au grand dam d’Emmanuel Macron.

Alors que l’exécutif est sur le point d’annoncer des mesures supplémentaires pour l’Ile-de-France et les Hauts-de-France, un enregistrement d’Emmanuel Macron révélé par France Bleu Paris plaide en faveur d’un confinement le week-end. La captation, faite ce mercredi 17 mars par l’un des maires conviés par le chef de l’Etat à échanger par visioconférence, intervient quelques semaines seulement après une colère noire du président au sujet d’une fuite.

La visioconférence (…) avec des maires n’avait pas pour objet d’annoncer des décisions à venir sur le plan sanitaire. Il s’agissait d’un temps d’échanges et d’écoute concret (…), a fait savoir l’Élysée, assurant que cette fuite n’est en aucun cas destinée à préparer les esprits à d’éventuelles nouvelles restrictions. Une déclaration d’autant plus crédible qu’Emmanuel Macron, qui aime que l’exécutif “contrôle le moindre détail“, ne tolère pas les indiscrétions.

Click Here: Marcos Llorente Jersey SaleEmmanuel Macron conscient de jouer sa réélection

Fin janvier, le président, “ulcéré“, n’avait pas hésité à annuler un dîner de travail après que les détails de ce dernier aient fuité dans la presse, rapportait Le Point. Et pour cause, Emmanuel Macron, qui joue sa réélection, est parfaitement conscient que le moindre pas de travers peut aujourd’hui lui être fatal. Hésitant, l’époux de Brigitte Macron se refusait même jusqu’alors d’évoquer la possibilité d’un reconfinement, n’hésitant pas à contredire les épidémiologistes et autres blouses blanches qu’il qualifiait volontiers d’oiseaux de mauvais augure. La prolifération des variants aura finalement eu raison de son optimisme.

Crédits photos : BESTIMAGE

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *