Florent Pagny, l’homme qui marche”, biographie de Valérie Alamo et Stéphane Deschamps publié ce jeudi 15 novembre, révèle ce que le chanteur a été capable de faire pour protéger son histoire. Il est allé à la rencontre de la presse, friande de nouvelles de ce couple atypique de la fin des années 1980.

Lui a 27 ans, elle 16 quand ils se rencontrent. Nous sommes en Floride, sur un plateau de tournage. Florent Pagny et Vanessa Paradis tombent éperdument amoureux quelques temps plus tard, après que l’interprète de Joe le taxi se soit battue pour lui. Dans “Florent Pagny, l’homme qui marche”, une biographie de Valérie Alamo et Stéphane Deschamps publié ce jeudi 15 novembre, les auteurs reviennent sur cette idylle. On y apprendre ce que le chanteur a fait pour protéger son couple.

Leur histoire d’amour a duré trois ans, de 1988 à 1991. Vanessa Paradis, dont la carrière a déjà explosé, le quitte pour Lenny Kravitz. Depuis, ils ne se sont jamais recroisés. Mais pendant leur histoire, Florent Pagny a tout fait pour prévenir sa chère et tendre, sous le feu des critiques face à leur différence d’âge. Ainsi, le livre reprend un extrait d’une interview donnée par Florent Pagny.

Il raconte : “Combien de fois je suis allé voir des rédacteurs en chef pour leur demander de ne pas publier certaines Unes avec des photos volées de notre couple”. Et ajoute : “Je les ai convaincus en faisant vibrer leur corde sensible, en leur disant qu’on était vraiment amoureux, qu’on le vivait sainement et qu’on n’avait pas envie de se servir de cet amour pour faire notre promo. En avril dernier, Florent Pagny se livrait déjà sur cette relation dans le documentaire “Florent Pagny, une voix nue”, de Didier Varrod, et diffusé sur France 3. Il revenait notamment sur cette douloureuse rupture.

Crédits photos : Pierre Perusseau / Bestimage

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *