Gérard Depardieu est devenu samedi citoyen d’honneur du village belge de Néchin où il a choisi de résider depuis fin 2012.

Click Here: Germany Football Shop


Lors de la cérémonie organisée en son honneur ce samedi à Néchin, village belge où Gérard Depardieu a choisi de résider depuis fin 2012, l’acteur s’est vu sacré citoyen d’honneur par Daniel Senesael, bourgmestre d’Estaimpuis. “Nous sommes heureux que tu aies fait de Néchin ton nid et que le monstre sacré du cinéma français puisse rester authentique et vrai à tout jamais. Gérard, Estaimpuis t’aime, a déclaré ce dernier. Le comédien, que l’on retrouvera à l’affiche des Invincibles le mercredi 18 septembre, a reçu à cette occasion la médaille de la ville ainsi qu’un harnais de cuir que lui a passé la grand-maître de la confrérie des “Satcheux”, pour  honorer la mémoire de ceux qui tiraient à pied, au XIXe siècle, les bateaux sur le canal d’Estaimpuis.

 

Aux journalistes qui assistaient à l’événement, Gérard Depardieu s’est exprimé en ces termes : “Je suis un citoyen du monde et je suis installé à Néchin (…) A chaque fois que j’arrive ici, j’ai l’impression que j’ai les pores de ma peau qui s’ouvrent, il y a quelque chose de moins stressant. Les habitants me regardent avec des sourires et des je t’aime, tout simplement : il n’y a pas besoin de faire de simagrées ni de se cacher ou d’être une vedette, une star avec des gardes du corps. C’est pour cette raison que je les ai invités.” Une garden-party, à laquelle ont été conviées quelque 200 personnes, parmi lesquelles le personnel communal, des sapeurs-pompiers, des policiers locaux ou encore des voisins de l’acteur, a suivi la cérémonie.

La bande-annonce des « Invincibles »

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *