Le “grand jury” de Manhattan vient d’inculper l’ex-producteur Harvey Weinstein pour deux cas de “Predatory Sexual Assault”, (littéralement “agression sexuelle par prédateur”) faisant encourir à l’accusé une peine de prison à vie.

Déjà inculpé pour un viol et une agression sexuelle par le procureur général de New York, l’ex-producteur Harvey Weinstein risque désormais une peine de prison à vie (via Deadline). Depuis qu’une troisième victime d’agression sexuelle a rejoint la plainte initialement déposée, le “grand jury” de Manhattan (un panel de jurés responsable de la décision d’inculper ou non) a choisi de poursuivre Harvey Weinstein pour “Predatory Sexual Assault”. Cette charge d’accusation est l’une des plus graves du Code pénal newyorkais.

Pour être reconnu coupable de Predatory Sexual Assault, le Code pénal prévoit des conditions : avoir commis un viol, un abus sexuel aggravé ou un crime sexuel prémédités (1), commis un crime sexuel envers plus d’une personne ou été précédemment condamné pour infraction sexuelle, inceste ou pédophilie (2).

S’il est reconnu coupable de “Predatory Sexual Assault”, Weinstein risque la prison à vie. S’il est reconnu coupable de la troisième plainte pour agression sexuelle présentée contre lui en juin dernier, il risque dix ans de prison supplémentaires. Weinstein doit passer devant la cour en septembre prochain.

La police de Los Angeles et la police britannique enquêtent toujours sur les plaintes déposées au Royaume-Uni et en Californie contre l’ancien PDG de Miramax et la Weinstein Company.

Click Here: mochila fjallraven

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *