Âgé de 30 ans aujourd’hui et déjà réalisateur de 7 longs métrages, Xavier Dolan est aussi l’un des comédiens de doublage les plus célèbres au Québec. Retour sur ses 10 voix les plus marquantes, dont celle… de Ron Weasley.

1. Ron Weasley
+

Rupert Grint dans la saga Harry Potter
Lire la suite

© Warner Bros.

Réalisateur, scénariste, comédien, producteur, monteur, etc… A seulement 27 ans, Xavier Dolan a déjà signé 6 longs métrages et collectionne les récompenses prestigieuses : un Prix du Jury à Cannes et un César du Meilleur Film Etranger pour Mommy, un Grand Prix et un César du Meilleur Réalisateur pour Juste La Fin Du Monde, entre autres…

Click Here: Cheap FIJI Rugby Jersey

Véritable homme-orchestre, il était également réputé pour participer aux maquillages, aux costumes et aux dossiers de presse (!!) de ses premiers films. Difficile de concevoir où il a pu trouver le temps nécessaire pour cumuler tous ces métiers. Et pourtant, ça n’est pas tout.

En effet, depuis sa plus tendre enfance, Dolan est également connu dans son Québec natal pour avoir prêté sa voix à de (très) nombreux personnages du grand et du petit écran. Parmi les plus célèbres d’entre eux, tels que vous avez pu vous en rendre compte dans le diaporama ci-dessus, on compte notamment Ron Weasley (Rupert Grint dans la saga Harry Potter), Jacob Black (Taylor Lautner dans la saga Twilight), Peeta Mellarck (Josh Hutcherson dans la saga Hunger Games) ou encore Harold (le jeune héros du dyptique animé Dragons). 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *