Plus de deux millions de personnes en France sont concernéespar l’insuffisance rénale et le nombre de personnesdialysées augmente de 8 % chaque année. Laprévention de cette maladie, la prise en charge en dialyse,le don d’organe et la greffe rénale, ledéveloppement de la recherche et l’améliorationdes traitements sont les véritables enjeux de ceproblème de santé publique.
Face à cette maladie reconnue comme la 5e maladie majeurepar le ministère de la santé en 2001, laFédération nationale d’aide aux insuffisantsrénaux (FNAIR) organise les 2èmes journées del’insuffisance rénale chronique. Cette associationsouligne la nécessité d’alerter le grand publicsur les mesures de prévention de cette maladie invalidante.De plus, 10 % des insuffisants rénaux pourraient êtreguéris s’ils étaient dépistésassez tôt et éviter ainsi la dialyse, 30 % desinsuffisances rénales pourraient être retardéesjusqu’à dix ans !
Pour connaître les manifestations organisées dans lecadre de ces journées, vous pouvez vous reporter ànotre agenda des manifestations ou sur le site de la FNAIR.
Source : Communiqué de la FNAIRClick Here: cheap INTERNATIONAL jersey

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *