Jean-Luc Mélenchon est cette semaine la tête d’affiche du documentaire “L’Insoumis”. A cette occasion, nous vous proposons de retrouver les 5 films qu’il préfère, qu’il nous avait partagé à l’occasion de la campagne présidentielle.

1. Out of Africa de Sydney Pollack (1986)
+

Le pitch : Après une déception amoureuse, la jeune Danoise Karen décide de se marier et de s’embarquer pour l’Afrique. Vite délaissée par un mari volage, elle se consacre à la culture des caféiers et fait figure de pionnière. Son amitié pour l’aventurier Denys se transformera en amour mais elle ne saura pas retenir cet homme épris de liberté.
Lire la suite

© D.R.

Avec ses hauts, ses bas, sa tendresse, son humour, et sa virulence, Jean-Luc Mélenchon est un vrai personnage de film“. C’est par ces quelques mots qu’on nous présente Jean-Luc Mélenchon, candidat de La France Insoumise, mis au premier plan ce mercredi, avec la sortie du documentaire inédit L’Insoumis réalisé par Gilles Perret.

Click Here: Spain Football Shop

Qu’il soit haï ou adulé, il ne laisse personne indifférent, poursuit la présentation du film. Sa campagne présidentielle de 2017 n’a ressemblé à aucune autre dans le paysage politique contemporain. C’est durant ces moments intenses de sa vie, et de celle de la France, que Gilles Perret l’a accompagné au plus près. Une période propice à la découverte des côtés moins connus d’un homme indissociable de sa pensée politique.”

Présidentielle – “Nouvelle Vague”, “A bout de souffle”, “Tirez sur le pianiste” : les candidats donnent un titre de film à la campagne 2017

La sortie de ce documentaire est l’occasion de se pencher sur les films préférés de Jean-Luc Mélenchon : une liste de 5 films qu’il nous avait divulgué lors de sa campagne de 2012. Découvrez ses 5 films préférés dans le diaporama ci-dessus.

La bande-annonce de L’Insoumis, documentaire consacré à Jean-Luc Mélenchon en salles ce mercredi :

L'Insoumis Bande-annonce VF

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *