Bonne nouvelle pour le ministre de l’Education nationale. Jean-Michel Blanquer a épousé sa compagne Aurélia Devos, samedi 7 juillet.

La saison des mariages bat son plein, y compris pour les personnalités politiques françaises. Ce samedi 7 juillet 2018, le ministre de l’Education, Jean-Michel Blanquer, a épousé sa compagne Aurélia Devos, une magistrate âgée de 39 ans. Le couple s’est uni dans le Nord, dans la ville de Fournes-en-Weppes. Le juriste, âgé de 53 ans, avait déjà été marié une première fois avec la mère de ses trois premiers enfants, Sophie de Puybaudet. Leur union avait duré de 1991 à 2012.

L’union a été célébrée par le maire de Fournes, Daniel Herbaut, mais aussi par une personnalité bien connue du grand public : François Baroin, sénateur et ancien ministre de l’Économie, des Finances et de l’Industrie sous Nicolas Sarkozy. Ce dernier est en effet un ami d’enfance de Jean-Michel Blanquer. Ce dernier lui avait donc demandé de lui faire l’honneur d’avoir ce rôle si important pour sa seconde union. Il était accompagné par sa compagne, l’actrice Michèle Laroque.

Ce dernier s’est souvenu avec humour de sa rencontre avec le marié : “Quand nos premiers regards se sont croisés, tu portais une culotte courte, une coupe à la Beatles et un gros bonnet à pompon.” Une touche d’humour pour compléter une belle cérémonie qui s’est terminée en musique. En effet, selon le reporter de La Voix du Nord présent à la cérémonie, les invités ont entonné une “Marseillaise” qui s’est transformée en “All you need is love” des Beatles, juste après l’échange des consentements des jeunes mariés.

Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *