Alors qu’il n’était plus apparu dans une série télévisée depuis plus de trente ans, Jude Law sera le protagoniste de la prochaine grande série de HBO. Il y interprètera le rôle d’un pape aux idées bien arrêtées.

Hors des plateaux, Jude Law n’est pas franchement connu pour mener une vie de moine. À l’écran, l’Anglais de 42 ans s’apprête pourtant à endosser le rôle d’un religieux, et pas n’importe lequel : Lenny Belardo. Un citoyen américain, membre de l’aile dure du clergé, qui va se retrouver élevé au rang de pape. La raison de cette nomination ? L’espoir de certains cardinaux qu’il viendra combattre les trop nombreux libéraux aujourd’hui présents dans l’Église. Sous le nom de Pie XIII, il appliquera alors un agenda ultraconservateur, à la limite de l’obscurantisme.

« Personne, même au Vatican, n’est prêt pour un pape aussi intransigeant que le personnage de Jude Law », assure à Variety l’un des scénaristes de la série, Tony Grisoni. Le projet Young Pope sera confié au réalisateur italien Paolo Sorrentino, lauréat de l’Oscar du meilleur film étranger en 2011 avec The Great Beauty, et dont le film Youth, avec Michael Caine, est actuellement en compétition officielle à Cannes. Un festival cher au réalisateur puisqu’il y a déjà reçu le prix du jury en 2008, avec Il Divo. Pour la première série télévisée de sa carrière, le metteur en scène fera voyager son équipe d’Italie aux États-Unis avant de faire une escale en Afrique et à Porto Rico. Selon le site Deadline, ce tournage de plusieurs mois débutera cet été et empiètera sur le début d’année 2016. La série sera ensuite diffusée aux États-Unis sur la chaîne HBO tandis que Canal +, qui participe au projet, se chargera de sa distribution côté français. Jude Law dans la peau d’un pape, voilà ce que l’on appelle un rôle de composition.

Redécouvrez la bande-annonce du très déjanté Dom Hemingway, avec Jude Law

Crédits photos : ullstein bild/Getty

Click Here: NRL Telstra Premiership

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *