Actuellement en plein tournage de la suite de “Jurassic World”, le réalisateur Juan Antonio Bayona a posté sur Twitter une photo qui devrait rassurer les fans de la première heure.

Après une première photo officielle de Jurassic World 2 publiée par Juan Antonio Bayona, le réalisateur espagnol remet le couvert en dévoilant cette fois les coulisses du tournage et pas n’importe lesquelles puisqu’il s’agit des dessous de l’animation d’un dinosaure.

“11 marionnettistes qui travaillent sous nos pieds pour donner vie à un dinosaure. Beau travail !”

Via son compte Twitter, on peut découvrir en image une équipe de marionnettistes qui animent un dinosaure conçu en animatronique. Une technique qui ravira les amateurs d’effets spéciaux old school et qui confirme les propos tenus par Colin Trevorrow l’an dernier. Le réalisateur de Jurassic World et producteur de sa suite a en effet promis une utilisation moindre du numérique au profit de l’animatronique.

Une manière de renouer avec le film de Steven Spielberg qui, à sa sortie en 1993, a révolutionné les effets spéciaux, mêlant habilement de l’organique (robots, machines, marionnettes…) à du numérique. Un travail considérable qui fut couronné par un Oscar et qui reste encore aujourd’hui une référence en la matière.

Pour voir si ces dinosaures seront à la hauteur de leurs aînés, rendez-vous en salles le 6 juin 2018.

Aviez-vous remarqué ? Emissions Bonus

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *