En 2008, la Fédération Française de Rugby créait le premier Championnat de France de Beach Rugby. En 2009, elle remet ça ! L’occasion pour tous de vivre en famille un moment de plaisir sur la plage des vacances…

Forte du succès de l’été dernier, où plus de 70 équipes masculines et féminines se sont disputées les très convoités Boucliers FFR de Champions et Championnes de France de Beach Rugby, la Fédération française de rugby (FFR) a décidé de poursuivre l’expérience cette année.Au cours de cet été, la FFR fera escale sur 10 plages françaises pour une initiation au Beach Rugby et organisera parallèlement sur 6 d’entre elles le Championnat de France. La grande finale de cet événement aura lieu sur le site du Vieux Boucau, le 13 août 2009.Par équipe de 5, les joueurs s’affronteront dans des matchs de 2 X 5 minutes sur des terrains adaptés, où le plaquage est remplacé par le “toucher“. Pour s’adapter au jeu sur le sable et privilégier l’action, le plaquage, la mêlée, la touche et le jeu au pied sont interdits. Le Beach Rugby Tour se veut désormais être un rendez-vous familial pour se “retrouver autour d’une pratique partagée“. La fédération se félicite que le beach rugby soit devenu “un sport à part entière“. Mais le FFR Beach Rugby Tour conserve sa vocation : faire découvrir au plus grand nombre les valeurs du rugby. Du jeu, encore du jeu, toujours du jeu… peu de contacts, pas de temps mort et une approche ludique et sportive. Le FFR Beach Rugby Tour permet aux familles de se retrouver autour d’une pratique sportive partagée. C’est l’animation sportive de l’été !Retrouvez le Beach Rugby Tour :
– les samedi 11 *& dimanche 12 juillet à Bormes-les-Mimosas
– les mercredi 15 & jeudi 16 juillet à Argelès-sur-Mer
– les samedi 18* & dimanche 19 juillet à Valras-Plage
Click Here: New Zealand rugby store
– les mercredi 22 & jeudi 23 juillet à Berck-sur-Mer
– les samedi 25* & dimanche 26 juillet à Ouistreham
– les jeudi 30 & vendredi 31 juillet à Quiberon
– les dimanche 2* & lundi 3 août à St-Jean-de-Monts
– les mercredi 5 & jeudi 6 août à St-Georges-de-Didonne
– les dimanche 9* & lundi 10 août à MimizanEt du 12 au 14 août au Vieux-Boucau dans les Landes où se tiendra la finale du Championnat :
– Le 12* : Open/ Championnat de France,
– Le 13* : Finale Hommes et Femmes,
– Le 14 : Tournoi famille, ados et kids(les astérisques marquent les dates de championnat)Source : Dossier de presse “FFR Beach Rugby Tour 2009“

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *