54% de Français disent faire du sport, indique une étude de l’International Retailing Center du groupe Reims Management School, publiée ce vendredi 15 juin. Pour se tenir en forme, les amateurs pratiquent en majorité la marche (27%). Pourtant, le sport préféré des personnes interrogées se révèle être le football (18%).

54% des Français âgés de 18 à 69 ans s’adonnent à l’effort physique, en pratiquant la marche (27%), la musculation et le fitness (22%) ou la natation (12%). 70% des sportifs amateurs préfèrent se maintenir en forme pendant la semaine, et choisissent plus souvent (55%) d’effectuer leurs séances en compagnie de leur famille ou de leurs amis.
Les non-pratiquants expliquent leur choix par manque de temps (48%). Ce sont en majorité des femmes (57%).En parallèle des habitudes sportives des Français, cette étude révèle que les Jeux Olympiques sont l’événement sportif préféré des Français (53%), tandis que le football est le sport favori (18%).Cette étude a été menée auprès d’un échantillon de 511 personnes âgées de 18 à 69 ans, interrogées du 23 au 26 mars 2012.Source : Relaxnews

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *