Lauréat du Prix Spécial du Jury d’Un Certain Regard au dernier Festival de Cannes, le très beau “La Tortue rouge” s’est vu remettre le Coup de Chapeau 2016 du Club Média Ciné.

Coup de Chapeau animé pour le Club Média Ciné. Créé en 2015 et composé de 35 journalistes (dont un membre de la rédaction d’AlloCiné), le groupe a en effet remis son prix annuel à La Tortue rouge, le très beau film de Michael Dudok de Wit. Remarqué sur la Croisette, où il avait remporté le Prix Spécial du Jury, dans la catégorie Un Certain Regard, le long métrage triomphe des 11 autres nommés (un pour chaque mois), dont The Revenant, Premier contact ou Ma vie de courgette.

Quelle place pour la Tortue rouge dans le Top d’AlloCiné ?

Remis dans les premiers jours de janvier, s’inscrivant ainsi comme la première récompense de chaque nouvelle année, le prix du Club Média Ciné a pour ambition de devenir une référence dans l’univers du 7ème Art, et met en lumière un long métrage jugé “particulièrement audacieux”. Et c’est ainsi que La Tortue rouge a succédé au Fils de Saul, ce jeudi 5 janvier.

Comme le film de Michael Dudok de Wit, celui de László Nemes avait lui aussi été présenté au Festival de Cannes, donc c’est peut-être au mois de mai et sur la Croisette que les membres du Club Média Ciné, issus de issus de la presse écrite, de la radio, du web ou de la télé, découvriront leur Coup de Chapeau 2017. Rendez-vous l’année prochaine pour le savoir.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *