Alors que tous les vétérans de la célèbre saga semblaient partants pour un dernier tour de piste il y a encore quelques mois, le réalisateur Richard Donner a récemment déclaré que le projet “L’Arme fatale 5” semblait fortement compromis…

Alors que la première aventure de Martin Riggs et de Roger Murtaugh fêtait ses 30 ans en juin dernier et que la mise en chantier d’un cinquième et dernier opus semblait se profiler à l’horizon du calendrier il y a quelques mois encore, le réalisateur Richard Donner a récemment laissé entendre au micro de Maltin on Movies que le projet avait finalement bien peu de chances de voir le jour. 

En effet, malgré la motivation de Mel Gibson et de Danny Glover à reprendre leurs rôles mythiques une toute dernière fois et l’écriture d’un script que le réalisateur avait sobrement titré “Lethal Finale”, les négociations avec les dirigeants du studio ne semblent malheureusement pas avoir abouti :

Je voulais conclure sur une note d’émotion, et je ne pense pas que ça sera possible.

“Je suis prêt à faire le 5,” a ainsi déclaré Richard Donner. “Le film doit s’appeler Lethal Finale. C’est très sombre. Nous étions tous prêts à nous lancer et maintenant, Warner Bros. nous refait ses vieux tours. Pas vraiment Warner Bros, le type qui dirige le studio est génial, mais il y a ces gens au département juridique qui négocient de la manière la plus contre-productive qui soit. On devrait les envoyer dans un studio et les faire travailler avec les producteurs, les réalisateurs et les acteurs, pour qu’ils apprennent comment on fait un film, et négocier ensuite. Mais c’est vraiment délicat. Je voulais conclure sur une note d’émotion, et je ne pense pas que ça sera possible.”

L’avenir de nos deux flics préférés sur grand écran semble donc très compromis. En espérant que Richard Donner parviendra à convaincre ses interlocuteurs que Riggs et Murtaugh ne “sont pas trop vieux pour ces conneries”, on pourra tout de même se consoler avec les aventures télévisuelles des deux inspecteurs…

L'Arme fatale – saison 2 Teaser (2) VO

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *