Du 22 mars au 31 août 2014, l’Art Ludique-Le Musée propose la première grande exposition consacrée aux super-héros de Marvel Comics. Des vidéos de Stan Lee en jalonneront le parcours.

© Marvel Studios

Du 22 mars au 31 août 2014, l’Art Ludique-Le Musée – implanté au 34, quai d’Austerlitz dans le 13ème arrondissement de Paris – propose la première grande exposition consacrée aux super-héros de Marvel Comics.

 

Cette exposition exceptionnelle présentera 300 planches originales, issues des bandes dessinées d’origine. On retrouvera les signatures de Jack Kirby, Steve Ditko, John Romita Jr…

 

Un focus sur le studio Marvel permettra aussi de créer une passerelle artistique contemporaine à travers plus de 200 œuvres réalisées pour adapter les super-héros au cinéma : dessins d’étude, de recherches des personnages et des costumes, story-boards ou encore design de véhicules et d’accessoires…

 

Côté accessoires, on pourra d’ailleurs admirer le véritable casque d’Iron Man présenté pour la toute première fois au public, le marteau de Thor, l’armure d’Iron Patriot, le bouclier de Captain America ou encore la moto de l’Hydre.

 

Le parcours de la visite sera jalonné de vidéos de Stan Lee sur l’origine de ses créations, ses influences et inspirations, ainsi que des commentaires d’artistes parmi lesquels Joann Sfar, Zep et Olivier Coipel.

 

A LIRE EGALEMENT

“Captain America 3” : les réalisateurs prêts à rempiler ?

“X-Men : Days of Future Past” en 25 couvertures pour Empire

A NE PAS MANQUER EN CE MOMENT

“Les Tortues Ninja” : à quoi vont ressembler Leonardo, Shredder…

Interview vidéo de Stan Lee (en guise d’introduction à l’exposition)

Suivez-nous sur Twitter pour connaître l’actu ciné & séries d’AlloCiné

Follow @allocine

Nicolas Journet

Click Here: Crystal Palace Shop

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *