Un psychologue canadien vient de lancer un pavé dans la mare en matière d’éducation. Selon lui, les parents qui ne sont pas officiellement mariés s’occupent moins bien de leurs enfants que ceux qui se sont passés la bague au doigt. Pour en arriver à cette conclusion, le chercheur a utilisé un procédé assez peu académique. En effet, il a observé à leur insu 862 personnes avec enfant dans un supermarché. Il a regardé s’ils portaient une alliance et a mesuré l’attention qu’ils portaient à leur enfant selon deux critères : le nombre de fois où ceux-ci le laissaient s’éloigner de plus de dix pas et le nombre de fois où le bambin était hors de vue du parent. Et il a montré que l’absence d’alliance augmentait significativement le manque d’attention envers les enfants.
Pour expliquer ce phénomène, le psychologue propose même une théorie pour le moins critiquable. Selon lui, l’absence d’intérêt pour le mariage est le signe d’un manque d’implication émotionnelle en général, et notamment dans la famille. Ce qui se traduirait par des négligences envers les enfants. Il faut noter que le scientifique n’en est pas à son coup d’essai : l’année dernière, il avait déjà “prouvé“ que les parents s’occupaient moins de leurs enfants si les bambins n’étaient pas beaux ! On attend l’étude sur les enfants laids chez les couples non mariés, certainement abandonnés dans les supermarchés…
Dans tous les cas, si vous êtes un couple en union libre, inutile d’investir dans le mariage pour le bonheur de vos enfants. Pensez juste à les surveiller en faisant vos courses !Source : 17e conférence annuelle de Démographie de l’Université d’Alberta, avril 2006 et communiqué de l’Université d’Alberta (Canada)Click Here: los jaguares argentina

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *