Le prequel au film d’horreur de 1974 “Massacre à la Tronçonneuse”, réalisé par le tandem français à l’origine d’A l’intérieur, n’est pas mort et enterré. Sa productrice annonce d’ailleurs sa sortie prochaine.

Il y a eu Massacre à la Tronçonneuse en 1974. Puis sa suite, également tournée par Tobe Hooper en 1986. Et une autre en 1990, par Jeff Burr : Leatherface – Massacre à la tronçonneuse III. Ensuite, deux reboots par Kim Henkel en 1994 (avec Renée Zellweger et Matthew McConaughey) et par Marcus Nispel en 2003 (avec Jessica Biel). En 2007, ce fut le prequel du reboot de 2007 : Massacre à la Tronçonneuse – Le Commencement. En 2013, John Luessenhop nous a offert Texas Chainsaw 3D, la suite du premier film de Tobe Hooper, mais précédant son deuxième opus, quoique se déroulant  dans les années 2010…

Le moins qu’on puisse dire, c’est que la temporalité de la franchise Massacre à la Tronçonneuse est devenue opaque. En 2015, le duo de réalisateurs Julien Maury et Alexandre Bustillo tournait Leatherface, un prequel du tout premier film de Tobe Hooper. Le programme est simple : comprendre d’où vient le tueur au masque en cuir du film d’origine.

Leatherface : le prequel de Massacre à la tronçonneuse se dévoile [EXCLU]

Sans nouvelle de ce projet depuis plus d’un an, le public avait de bonnes raisons de le croire mort et enterré. Quelques fans attendaient encore l’éventuelle annonce d’une sortie directement en vidéo. Pas du tout, nous informe la productrice déléguée Christa Campbell sur Twitter : le film sortira bien dans les salles au mois d’octobre 2017 !

“A tous nos fans de Leatherface qui sont dans la nature. Le film sortira bien en octobre. #texaschainsaw @latigrobman #LEATHERFACE”

Voilà qui rassurera les fans de la franchise qui désespéraient de découvrir cet épisode imaginé par des cinéastes européens, injectant un peu de sang neuf dans le célèbre abattoir. S’agira-t-il d’un nouvel ajout dispensable à la saga ou d’un renouveau sensationnel ? Il n’y a plus qu’à attendre la prochaine sortie de Leatherface pour se faire un avis sur la question.

Leatherface racontera comment quatre jeunes patients se sont évadés d’un hôpital psychiatrique des Etats-Unis dans les années 1960, avec une infirmière en otage. La jeune femme kidnappée prendra ensuite l’ascendant sur l’un d’entre eux et le conduira à devenir le tueur sanguinaire à la fameuse tronçonneuse.

Retrouvez Leatherface dans notre Top 5 des massacres à la tronçonneuse

Top 5 Emissions Bonus

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *