Chaque année en France, près de 40 000 personnes meurent d’un arrêt cardiaque. On estime que 5 000 à 10 000 vies pourraient êtres sauvées grâce à une généralisation de l’utilisation de défibrillateurs et au massage cardiaque. Et comme les risques sont légèrement plus élevés quand une personne fait du sport, les Clubs Med Gym se sont équipés depuis plus d’un an de défibrillateurs AED Plus de Zoll. Les sportifs pourront pratiquer leur activité physique en toute tranquilité.
Depuis le décret du 4 mai 2007, les défibrillateurs peuvent être désormais utilisés par tous et leur emploi est devenu un enjeu de santé publique. Même si cela n’est pas obligatoire Club Med Gym a fait le choix de suivre les recommandations de la Ministre de la Santé, de la Jeunesse et des Sports en développant l’installation de ces machines dans tous ses centres.
Si tous les conseillers sportifs des clubs sont également secouristes, la chaîne a également mis en place deux formations spécifiques pour apprendre à ses collaborateurs à utiliser correctement ces machines et à avoir les bons réflexes au bon moment.Grâce à un logiciel d’analyse, ces défibrillateurs contrôlent le rythme cardiaque et en cas de risque de défibrillation ventriculaire, ils donnent des instructions vocales et visuelles pour aider la personne “secouriste“. Rappelons qu’en cas d’arrêt cardiaque, chaque minute compte.Source : Communiqué de presse Club Med Gym – Avril 2009Click Here: cd universidad catolica

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *