Epilepsie, cyberdépendance, fatigue oculaire…Accusés de tous les maux, les jeux vidéos tiendraientlà leur revanche. Selon une étude parue dans la revuescientifique Nature, les accros des consolesbénéficieraient d’une meilleure acuitévisuo-motrices.
Pour arriver à de telles conclusions, les chercheurs dudépartement Cerveau et vision de l’universitéde Rochester (Etats-Unis) ont enrôlé de jeunes adultesadeptes des jeux d’action impliquant la poursuite oculaire decibles en mouvements, comme les simulateurs de vol ou de conduiteet les jeux de tirs et de massacres. Ces fans d’aventures surécran se sont engagés à pratiquer leuractivité préférée au moins une heurepar jour et quatre jours par semaine pendant 6 mois.
En comparaison avec des non-joueurs, les tests ont permis demontré que ces hommes peuvent capturer des images pluscomplexes, se laissent moins distraire alors qu’ils sontengagés dans une tâche complexe, et présententune zone d’attention visuelle plus large. Une foisentraînés pendant une dizaine d’heures sur unjeu vidéo, les non-initiés ont montré uneamélioration de leurs performances.
Ces résultats pourraient être intéressant pourentraîner les pilotes d’avion ou de course, mais aussipour les personnes ayant perdu une partie de leur acuitévisuelle, comme certaines victimes d’accidents vasculairescérébraux.
Source : Nature, 29 mai 2003, vol.423, pp.534-537Click Here: cheap all stars rugby jersey

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *