Le président de Disney a confirmé que le producteur Kevin Feige allait prendre le contrôle créatif des X-Men et des autres personnages Marvel suite au rachat de la Fox par la firme aux grandes oreilles.

Depuis le rachat de la Fox par Disney, il était supposé que les personnages Marvel détenus par la première rejoindrait le giron des Avengers de la deuxième, c’est désormais chose faite ! Le président de la firme aux grandes oreilles Bob Iger a déclaré à THR, au sujet de l’inclusion des personnages Marvel/Fox dans l’univers imaginé par Kevin Feige :

Je pense juste que c’est logique. Je surveille mes paroles car tout n’a pas été communiqué aux gens de la Fox mais je pense qu’ils le savent. C’est logique que Marvel soit supervisé par une seule entité, il ne devrait pas y avoir deux Marvel.

Rappelons que la Fox détient entre autres les droits des X-Men, des Quatre fantastiques et de Deadpool. A présent que la possibilité d’inclure certains de ces personnages dans l’univers Marvel Studios est donc confirmée et pourrait donner lieu aux cross-overs que les fans attendent depuis au moins dix ans.

Il a été spéculé que le tournage de scènes supplémentaires toutes récentes pour Avengers 4 serait l’occasion pour Marvel de faire une référence à l’arrivée des X-Men dans le MCU. Cela semble un peu prématuré car la fusion entre les deux firmes n’est pas encore appliquée, mais cette rumeur ne pourra être démontée qu’à partir du 24 avril, date de sortie de la suite d’Avengers: Infinity War.

Retrouvez les projets d’adaptation de comics en cours du côté de la Fox (et d’autres studios) et leur état d’avancement :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *