Soirée super-héros ce soir sur France 4 : après la diffusion d’ “Iron Man 2”, la chaîne proposera le documentaire français inédit en clair “Marvel Renaissance” qui retrace le succès des adaptations de comics de la célèbre maison d’édition américaine.

A la fin des années 90, Marvel est en faillite et le groupe manque de mettre la clé sous la porte. Pourtant, la célèbre maison d’édition américaine a su redresser la barre, via notamment sa filière cinématographique. Comment passer de la ruine aux sommets du box-office cinématographique ?

C’est ce que décrypte le documentaire français Marvel Renaissance de Philippe Guedj et Philippe Roure, ce soir sur France 4 à 22h45, immédiatement après la diffusion d’Iron Man 2 de Jon Favreau. Avec l’intervention de plusieurs grands noms de l’industrie du comics, ce film retrace l’évolution du genre au sein de la culture populaire mais également de l’importance grandissante au sein des studios ds franchies de super-héros, devenues désormais des rendez-vous incontournables dans la production cinématographique mondiale.

Soirée super-héros – Mercredi 13 avril à partir de 20h45 sur France 4.

Notre grille des programmes

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *