Après le succès de “Logan” et de “Deadpool”, tous deux classés R, Marvel va-t-il continuer sur la voie en offrant aux spectateurs des films de super-héros plus sombres et violents ? La réponse de Kevin Feige.

Si la plupart des films du studio Marvel sont tous publics et n’hésitent pas à jouer la carte de l’humour, d’autres comme Logan ou Deadpool se sont montrés plus sombres, voire explicites dans leur représentation de la violence. Un ton qui semble avoir plu au public si l’on en croit les résultats au box-office (plus de 600 millions de dollars de recettes pour le film de James Mangold, un peu moins de 800 millions de dollars pour celui de Tim Miller.)

De même, un sondage réalisé par le site américain Fandango en mars dernier mettait en exergue le plébiscite des films de super-héros violents par le public. Ainsi, 71% des interrogés estimaient que les films de super-héros devraient être R-Rated, soit interdits aux moins de 17 ans non accompagnés. Parallèlement, des longs-métrages en pré-production comme Venom ou le reboot d’Hellboy sont d’ores et déjà annoncés R. Un virage que compte prendre Kevin Feige avec le Marvel Cinematic Universe ? 

Logan, Deadpool : un sondage plébiscite les films de super-héros violents

Réponse de l’intéressé : Ce n’est pas dans nos projets pour le moment, mais nous ne fermons pas la porte. Quand j’ai débuté chez Marvel il y a 17 ans, il y avait la franchise Blade. Peu de gens savaient que c’était un film Marvel, car c’était un peu caché à l’époque ! (Rires) Nous ne disons pas non, mais ce n’est pas dans nos plans dans l’immédiat.”

S’il ne faut pas s’attendre à des films plus violents au sein du MCU, le spin-off de la saga X-Men, Les Nouveaux Mutants, devrait être logiquement classé R, la note d’intention étant d’en faire un film d’horreur. Réponse le 4 avril 2018, date de sortie du film.

Retrouvez l’intégralité de notre interview avec Kevin Feige :

LIVE – Kevin Feige vous répond ! (replay)

 

Click Here: cheap INTERNATIONAL jersey

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *