A l’occasion du MEDEC 2007, plus de 11 000 médecins généralistes se sont exprimés pour récompenser l’industrie pharmaceutique dans cinq grands domaines. Ils sont invités à s’exprimer en votant pour les laboratoires qui auront le mieux fait progresser l’offre de soins au cours des douze derniers mois. C’est le 7 juin 2007 que les résultats ont été publiés.
Pour l’innovation thérapeutique de l’année, c’est le très médiatique Acomplia ® qui a remporté le prix. Ce médicament est destiné à lutter contre l’obésité, il présente un mode d’action innovant mais attention, il est réservé au traitement de l’obésité ou du surpoids en cas de diabète et nécessite une prescription médicale.
Le laboratoire Bouchara-Recordati a obtenu le prix du laboratoire de l’année pour l’ensemble de son travail, la qualité de sa visite médicale et sa progression constante ces dernières années.
Du côté du médicament de l’année, c’est le Gardasil ® qui l’emporte. Ce vaccin est destiné à prévenir le papillomavirus humain empêchant ainsi la survenue d’une importante part des cancers du col de l’utérus. Réelle révolution dans la lutte contre le cancer, ce vaccin est réellement une innovation majeure.
Enfin le prix de la formation médicale continue de l’année a été remis aux Laboratoires Servier dans le cadre de l’ostéoporose et la meilleure communication de l’année à Lilly pour sa communication vers les patients.Source : Dossier presse du prix MEDEC 2007 – 7 juin 2007Click Here: cheap nsw blues jersey

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *