Nike a mouillé sa chemise pour obtenir le maillot de l’équipe de France de foot. Jean-Pierre Escalette, président de la Fédération Française de Football, a annoncé ce matin que c’est l’équipementier américain Nike qui a décroché le contrat, au prix d’une lutte acharnée et… onéreuse. Nike s’engage ainsi à débourser 42 millions d’euros par saison pour équiper les bleus, de 2011 à 2018.

La FFF rit, Adidas pleure. Ce nouveau contrat est une aubaine pour la Fédération qui a connu par le passé quelques déficits et qui s’apprête à quadrupler ses ressources avec ce nouveau partenaire. De son côté, Adidas, le partenaire historique du maillot bleu-blanc-rouge depuis 1972, ne s’est pas aligné sur cette offre. Il faut dire que le maillot de l’équipe de France est deux fois plus cher que celui de l’équipe allemande, pour lequel Adidas a les droits jusqu’en 2011 (20 millions d’euros par an), et que l’équipe allemande vend plus de maillots que l’ancienne équipe championne du monde.
Toujours est-il, que le pactole à 42 millions d’euros (plus 2,5 millions d’euros par saison en primes diverses) fait du maillot de l’équipe française, le plus cher au monde. Il devance même l’Angleterre, habillée par Umbro pour 30 millions d’euros par an.Click Here: Cheap France Rugby Jersey

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *