Désormais installé à Los Angeles, loin du monde de la télévision française, Olivier Minne est un homme serein qui commence une nouvelle carrière d’écrivain.

C’est un homme apaisé que le journal Ciné Télé Revue a rencontré à Los Angeles. Olivier Minne a en effet décidé de s’installer dans la cité des anges en 2002. Depuis, l’animateur télé s’est mis à écrire et, après une biographie sur Louis Jourdan et un livre sur les speakerines de la télévision, il s’attèle à un premier roman dont il annonce qu’il se passera à Los Angeles.

Click Here: Germany Football Shop

Interrogé sur la brouille entre Michel Drucker et Laurent Delahousse, l’animateur qui présente l’émission Fort Boyard depuis 2003, ne prend pas partie mais évoque sa propre expérience du monde de la télévision : “Si je devais raconter tous les sales coups qu’on m’a faits, les mises à mort et les menaces, ça ferait un livre de plusieurs centaines de pages. Mais je n’ai pas eu besoin de ça pour m’en soulager. Je les ai vomis tout seul. (Sourire.) Vivre avec des rancœurs ne m’intéresse pas. Ce qui est bien, en vieillissant, c’est qu’on se débarrasse de deux ou trois trucs, et notamment de ça.” Un livre pour régler ses comptes n’est donc pas à l’ordre du jour pour celui qui revient bientôt en France pour le tournage de l’émission Joker sur France 2. Aux Etats Unis, il semble avoir définitivement trouvé son équilibre.

Crédits photos : DOMINIQUE JACOVIDES / BESTIMAGE

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *