Retrouvez ici l'intégralité de notre live #DORIAN23h44 : L’ONU a débloqué un million de dollars de son fonds d’urgence pour apporter une première aide aux sinistrés, a précisé le secrétaire général adjoint de l’ONU pour les Affaires humanitaires, Mark Lowcock.23h49 : 70 000 personnes ont besoin d’une aide immédiate après le passage de l’ouragan Dorian aux Bahamas, alerte l’ONU.18h47 : L’ouragan Dorian, rétrogradé en catégorie 2, se déplace parallèlement à la côte nord-est de la Floride, selon les météorologues. Il doit se rapprocher “dangereusement près” de la Floride d’ici ce soir puis longer de jeudi jusqu’à vendredi matin la côte sud-est américaine et les Etats de Géorgie, de Caroline du Sud et de Caroline du Nord. Même si, selon les projections, l’oeil de l’ouragan ne devrait pas toucher terre.18h43 : Les secours s’activent aux Bahamas après le passage Dorian. La destruction est catastrophique dans l’archipel des Caraïbes, où au moins sept personnes sont mortes selon un bilan provisoire et où des maisons ont été pulvérisées par la violence des vents.10h57 : En deux jours, l’ouragan Dorian a semé le chaos sur les Bahamas. Un bilan provisoire fait état d’au moins sept morts. Franceinfo revient en images sur le passage dévastateur de Dorian sur l’archipel. 07h49 : L’ouragan Dorian, rétrogradé en catégorie 2, se dirige très lentement vers les Etats-Unis après avoir dévasté l’archipel des Bahamas et provoqué la mort de sept personnes. Le bilan devrait encore s’alourdir, a averti le Premier ministre des Bahamas.07h49 : Démarrons tout de suite avec un point sur l’actualité :

L’Elysée a confirmé deux entrées au gouvernement : Jean-Paul Delevoye, comme haut-commissaire aux Retraites, délégué auprès de la ministre des Solidarités et de la Santé. Jean-Baptiste Djebbari comme secrétaire d’État auprès de la ministre de la Transition écologique et solidaire, chargé des Transports.

• La légende Roger Federer, 3e mondial, a été éliminée par Grigor Dimitrov (78e) en quarts de finale de l’US Open (3-6, 6-4, 3-6, 6-4, 6-2.)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *