« Appelez-moi Professeure Aguilera ! ». Sur Twitter, Christina Aguilera a annoncé avec joie qu’elle allait désormais donner des cours de chant. À un prix défiant toute concurrence : environ 20€ de l’heure.

Être jurée de The Voice ne lui suffisait plus. Christina Aguilera sera désormais professeure de chant… et n’importe qui peut profiter de son expertise. Il suffira de débourser 90 dollars (80 euros) pour s’octroyer 3h30 de cours avec l’interprète de Ain’t no other man.

À ce prix, inutile d’imaginer rencontrer la star pour un tour de chant express. Les cours se feront sur Internet – si une partie est personnalisée, il s’agira principalement de vidéo préenregistrées par Christina Aguilera, durant lesquelles elle donnera ses conseils.

« La technique, ce n’est qu’un quart de ce qu’il faut travailler, assure-t-elle. Ce qui compte vraiment, c’est la passion et la volonté d’avancer. Il ne faut pas hésiter à sortir sa voix, à être presque agressif. » Christina Aguilera, qui n’hésite jamais à se déguiser pour parodier ses consœurs, livre aussi les secrets qu’elle a découvert en presque 20 ans de carrière. « Travailler avec les auteurs et les compositeurs m’appris à apprécier la beauté de l’imperfection, explique-t-elle. Chanter, ça ne doit pas être lisse et parfait. »

La chanteuse en est certaine : son cours s’adresse à tous et à toutes. « Avec ce cours, n’importe qui peut apprendre. Apprendre à plus se faire confiance, à quoi faire attention, qu’écouter vraiment, à quel moment projeter sa voix plus fort, à quel moment laisser faire le silence… De quoi tout maîtriser, et l’utiliser à son avantage. » Pour avoir une chance de s’inscrire, il faut se rendre sur le site MasterClass.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *