Le mercredi 12 juin, Pierre Casiraghi a participé à la régate Rolex Giraglia. À l’occasion de cette journée, durant laquelle il a pu se consacrer à sa passion, le fils de Caroline de Monaco a envoyé un message au sujet de la protection des océans.

Pierre Casiraghi est aujourd’hui l’heureux papa de deux enfants. Il y a d’abord eu Stefano, né en février 2017, puis Francesco, né en mai 2018. Et depuis qu’il est père de famille, le jeune homme accorde sans doute un peu moins de temps à sa passion : le nautisme. Mais surtout, il prend moins de risques.

Et cela s’explique avant tout par le décès de son père Stefano, en 1990, alors qu’il n’avait que trois ans. Ce dernier est décédé dans un accident de motonautisme à 30 ans. Il laissait derrière lui son épouse ainsi que ses trois enfants, Pierre, Andrea et Charlotte. Pour le mari de Beatrice Borromeo, il n’est pas question que ses deux fils grandissent, à leur tour, sans leur papa. Par conséquent, ce passionné de régates veille à ne pas se mettre trop en danger lorsqu’il est en mer.

En parallèle des courses, Pierre Casiraghi est le patron de Sail for a Cause, une organisation caritative qui récoltent des fonds pour opérer, à Monaco, des enfants aux pathologies graves venus de pays pauvres. Il est aussi vice-président du Yacht Club de Monaco. Ce mercredi 12 juin, le fils de Caroline de Monaco a pris du temps pour une course qui lui tenait à cœur. Alors qu’il participait à la régate Rolex Giraglia, il a été photographié à son passage à Saint-Tropez. Lors de cette journée, Pierre Casiraghi portait un t-shirt symbolique, avec le message suivant imprimé au dos : « Que pouvez-vous faire pour l’océan ? ». Un homme passionné et engagé.

Crédits photos : ABACA

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *