Découvrez la première photo, le casting et le synopsis officiel de “Song to Song”, le nouveau film de Terrence Malick.

1. Rooney Mara, Michael Fassbender et Ryan Gosling
+

© Broad Green Pictures

Terrence Malick reviendra-t-il sur les écrans en 2017 ? Le réalisateur américain, devenu extrêmement prolifique ces dernières années, a dans ses cartons quelques projets, certains de longue date. Parmi eux, Weightless : tourné vraisemblablement à la suite de Knight of Cups, entre 2011 et 2012, ce film réunit (comme souvent chez Malick) un casting quatre étoiles, à découvrir ci-dessus. 

Et il semblerait que ce long, jusqu’ici très mystérieux, soit en passe de voir le jour. Hier, le distributeur Broad Green Pictures a révélé une première photo du long métrage, sur laquelle figure Rooney Mara, Michael Fassbender et Ryan Gosling avant de dévoiler dans la foulée le synopsis officiel du film, retitré pour l’occasion Song to Song :

“Dans cette histoire d’amour moderne, qui se déroule au Texas, sur la scène musicale d’Austin, deux couples – d’un côté Faye (Rooney Mara) et le chanteur BV (Ryan Gosling), et de l’autre un magnat de l’industrie musicale (Michael Fassbender) et une serveuse qu’il entretient (Natalie Portman) – sont en quête de succès dans cet univers rock’n’roll fait de séduction et de trahison.”

Un univers rock’n’roll donc auquel participeront quelques grands noms de la musique comme Iggy Pop, Patti Smith ou Arcade Fire, également attendus au générique. Si tant est que Malick ne les coupe pas au montage, lui qui a le don de faire disparaître de ces castings des stars…

8 acteurs coupés au montage par Terrence Malick

D’après le distributeur, Song to song devrait sortir le 17 mars aux Etats-Unis. Pas de date de sortie française à ce jour mais on imagine aisément que ce nouveau long se fera une petite place dans le calendrier des sorties dès l’arrivée du printemps. A moins que le film ne s’offre une sélection en compétition officielle à Cannes ? A suivre.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *