Le légendaire compositeur de “Star Wars”, âgé de 86 ans, a récemment déclaré qu’il allait arrêter de travailler sur la saga après avoir signé la bande originale de l'”Episode IX”, prévu pour décembre 2019.

A 86 ans, le légendaire compositeur John Williams s’apprête à prendre une retraite bien méritée. Orfèvre musical de la saga Star Wars depuis les toutes premières notes d’Un nouvel espoir en 1977 et jusqu’à l’année dernière dans Les Derniers Jedi, Williams a récemment déclaré au micro de la radio KUSC qu’il souhaitait signer la bande originale de l’Episode IX (prévu pour décembre 2019) puis faire ses adieux à la galaxie lointaine. 

“Nous savons que J.J. Abrams prépare un film pour l’année prochaine sur lequel j’espère pouvoir travailler, je suis impatient. Cela bouclera une série de neuf films et ça sera bien assez pour moi,” a ainsi déclaré le compositeur, sans toutefois préciser s’il continuera sa carrière en-dehors de la saga Star Wars. En juin dernier, il avait par ailleurs annoncé qu’il travaillerait sur le cinquième opus d’Indiana Jones.

Découvrez John Williams conduire son orchestre sur la célèbre musique de la saga

Quoi qu’il en soit, John Williams pourra sereinement profiter de son repos avec le sentiment du devoir accompli. Lauréat de 5 Oscars (pour 51 nominations !!), il a notamment signé les thèmes inoubliables de La Liste de Schindler, des Dents de la mer, d’Indiana Jones, de Superman, de Jurassic Park ou encore de Harry Potter. Chez Lucasfilm, pourtant, tout laisse à penser que la relève sera assurée. En effet, c’est à Michael Giacchino, héritier spirituel de Williams, que l’on doit déjà la bande originale de Rogue One. Quant à celle de Solo, elle sera signée John Powell.

En attendant 2019 et le baroud d’honneur musical de John Williams, (re)découvrez notre Top 5 dédié à son oeuvre…

Top 5 Emissions Bonus

 

Click Here: Atlanta United FC Jersey

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *