Les 19èmes Trophées du Film Français se sont tenus hier soir. Les champions du box-office et de l’audience de l’année 2011 ont ainsi été récompensés. Voici le palmarès !

C’est hier soir, au Palais Brongniart, que s’est tenue la 19ème cérémonie des Trophées du Film français. L’occasion de récompenser les grand succès au box-office de l’année 2011, ainsi que les professionnels du cinéma et de la télévision. Et qui dit succès au box-office, dit… Intouchables ! C’est donc un triplé gagnant pour le film d’Eric Toledano et Olivier Nakache, qui repart avec le Trophée du Film français, Le Trophée des Trophées et le Trophée du prix du public TF1. Autre film de l’année, autre succès déjà multi-récompensé, The Artist qui permet à Michel Hazanavicius et Thomas Langmann d’obtenir Le Trophée du duo cinéma, et ce à peine quelques jours après la Razzia des Bafta (voir la news). Maïwenn, la réalisatrice de Polisse, remporte de son côté le Trophée de la personnalité de l’année. Elue par les lecteurs et internautes du Film Français, Maïwenn aura sans doute séduit le public avec son film poignant et définitivement inoubliable. Tandis que Case départ obtient le Trophée de la meilleure première oeuvre, Alix Delaporte et Hélène Cases, respectivement réalisatrice et productrice du très touchant Angèle et Tony, décrochent le Trophée du duo révélation. Enfin, la comédie de Dany Boon Rien à déclarer ne repartira pas bredouille: ayant attiré le plus grand nombre de spectateurs à l’étranger, elle gagne le Trophée Unifrance Films.

 

Les champions des audiences

 

Egalement à l’honneur ce mardi 14 février, la télévision ! La fiction Bienvenue aux Edelweiss, emmenée par Claire Keim et Marie-Anne Chazel, a été récompensée par le Trophée de la fiction unitaire télé tandis que le Trophée duo fiction TV a été décerné aux créateurs et auteurs du programme court Vestiaires, Adda Abdelli et Fabrice Chanut. Adda Abdelli, qui tient également l’un des rôles réguliers de la série, revient pour nous sur cette récompense, gage de reconnaissance de la part de la professions: “On était tellement sûrs que Bref allait l’emporter, que notre joie a été la hauteur de notre surprise. Après, on a rencontré l’équipe de Bref, vraiment des gars sympas. Sinon on est très heureux de notre rencontre et de nos échanges avec l’équipe d’Intouchables, on comprend le succès du film, c’est vraiment une équipe qui est restée très humaine. On attend la suite des Vestiaires Intouchables”.

 

Avec Le Film Français

Click Here: Cheap France Rugby Jersey

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *